Contenue matière adulte sur l’animal : 1) Présentation générale : Nom de l’animal : Sauterelle Schéma de l’animal : ( Sauterelle , s. d.) Différences mâles et femelles : Il y a une différence entre mâles et femelles. Les mâles ont un corps plutôt gros et une taille inhabituelle comparés aux femelles, mais elles sont plus grosses, car c’est elles qui portent les petits. La différence de taille au niveau du thorax, du derrière la tête, qui est plus grande dans l'ensemble de quelques millimètres. Les pattes des femelles sont plus longues que celle du mâle. (Pangolin Lisa Nicvert , 2021) Le cycle de vie : La femme pond des œufs qui ressemblent à des larves. Le développement dure entre un an et 5 ...
Nous apprenons la chanson de Grabouilla la sorcière. Dans le programme maternelle SEGEC volume 1 : Disicpline : Éducation culturelle et artistique Champ : 2. Expression musicale Rubrique : 2.2 PRATIQUER Compétence spécifique : 2.2.2 Développer l’expression vocale : les chants Objectif : L’enfant est capable de connaître la chanson « la sorcière Grabouilla » qu’ils vont apprendre par imitation Titre : La sorcière Grabouilla Extrait de : / Compositeur : Francine Pohl Interprète : Julien Chauveau Texte de la chanson : C'est une vieille sorcière Qui s'appelle Grabouilla Grabou-bou, Grabou-bou, Grabou-bou, Grabouilla Elle passe par la chattière Du gros chat Ramina Rami-mi, Rami-mi, Rami-mi, Ramina Elle transforme en cafetière Les bottes de ma grand-mère Se cache dans la gouttière De la maison de Nicolas Nico-co, Nico-co, Ni...
La découverte de l'animal à travers un observatoire Durée des sauterelles en classe : - Dans l'observatoire, les sauterelles sont restées de lundi à jeudi. - Les enfants ont pu les observer avec une loupe ou sans. Dossier pédagogique sur la sauterelle Les activités autour de l'animal : 1) Représentation de la sauterelle : Je demande aux enfants de se placer à une table et de dessiner une sauterelle avec leur connaissance (le matériel est déjà posé). 2) Découverte de la sauterelle : Je demande aux enfants de venir au coin et de montrer leur dessin. Pour voir si leurs dessins ressemblent à la sauterelle. Imaginaire pour introduire le dessin : « Hier, soir j’ai vu un reportage sur les sauterelles et je voulais savoir si elle avait comme nous elle à une bouche, des chevaux, des poils,…Pensez-vous qu’une sauterelle c’est comme nous ? Ra : Non, elle...
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